FOIRE AUX QUESTIONS.
✨ Produits et informations :
Comment choisissons-nous les produits ? Nous choisissons les marques avec lesquelles nous collaborons en fonction de plusieurs critères : leur localisation, leurs valeurs et principes, le type de formulation qu’ils choisissent pour créer leur produit. 🌱
Quelle est la provenance des produits ? En général, nous mettons en avant des marques locales, ou frontalières à la FRANCE. Chaque fiche produit mentionne le pays de fabrication.
Vos produits sont-ils testés sur les animaux ? Évidemment que non ! Une skincare respectueuse ce n’est pas seulement pour le bien-être de ta peau, mais c’est également pour celui de nos amis les animaux. 🐰
Quels sont les ingrédients que nous évitons chez skinroutine ? Comme expliqué plus haut, nous avons mis en place un cahier des charges bien précis. Nous estimons que les soins naturels, ou en tout cas avec le moins d’ingrédients nocifs possible, sont évidemment meilleurs pour notre peau. Voici donc la liste des ingrédients que nous évitons dans la recherche de nos produits.
❌ Alcool, Parfum de synthèse, Sulfate, Colorants, Huiles minérales (issues de la pétrochimie) , BHT/BHA (perturbateurs endocriniens), PEG (dérivés du pétrole).
Que comportent les fiches produits ? Chaque fiche produit est détaillée pour que vous puissiez avoir le maximum d’informations. Principes actifs, ingrédients et à quoi servent-ils, pays de fabrication, histoire de la marque, utilisation.
Faites-vous des échantillons ? Non pas pour l’instant… mais nous espérons bientôt vous en offrir dans chacun de vos colis. 🎁
📦 Expéditions et livraisons :
Quel est le délai de livraison de ma commande ? Cela dépend du transporteur choisi. Vous aurez le choix en fonction de votre commande. Celle-ci sera préparée de 24H à 48H en jours ouvrés. Nous la remettrons ensuite au transporteur de votre choix.🕦
Quels sont les modes d'expédition proposés ? Colissimo, chronopost, mondial relay et colis privé.
Quels sont vos tarifs d'expédition ? Les tarifs d’expédition vous seront donnés lors de votre commande et du choix du transporteur.
Livrez-vous gratuitement à partir d’un certain montant d’achat ? Nous offrons la livraison à partir de 35€ d’achats. ❤️
💻 Suivi et mises à jour
Y a-t-il un numéro de suivi pour ma commande ? Un mail vous sera envoyé avec le numéro de suivi de la commande. Vous pourrez donc suivre, grâce à ça, son évolution.
Que se passe-t-il si mon colis est perdu ou endommagé pendant le transport ?
😫 Pas de panique, si votre colis est endommagé, voici la procédure :
Si votre colis est endommagé à l’extérieur et à l’intérieur, prenez une photo des produits concernés.
Envoyez-nous via le formulaire de contact la réclamation ainsi que la photo du colis défectueux.
Si votre colis est perdu : Contactez-nous directement via le formulaire de contact, nous ferons le nécessaire directement avec le transporteur, ou nous vous renvoyons la commande.
🔙 Retours :
Quelle est votre politique de retour ? Vous pouvez retourner vos produits si vous avez fait une erreur sur la commande. Voici la procédure :
Envoyez via le formulaire de contact la demande, la raison du retour, ainsi que le numéro de la commande. Nous reprendrons contact avec vous très rapidement. 🫡
De combien de jours est-ce que je dispose pour effectuer un retour ? 14 jours exactement.
Quels sont les articles qui peuvent faire l'objet d'un retour ? Tous les produits peuvent faire office de retour hormis les produits personnalisés, les échantillons, ou les cadeaux offerts à titre gratuit.
🆗 Procédure de remboursement
Quel est le délai de traitement d'un remboursement ? Le délai de traitement d’un remboursement est d’environ 24H à 48H en jours ouvrés.
L'article retourné me sera-t-il intégralement remboursé ? Oui ! ☺️
Puis-je échanger l'article contre un modèle différent ? Non ! Il faudra donc refaire une commande entièrement.
Dois-je payer les frais d'expédition pour un retour ? Oui, malheureusement les frais de retour sont à votre charge.